WiN dans les médias

 

WiN Normandie a signé un partenariat avec Nucléopolis, pôle nucléaire de Normandie Energie ayant pour but le développement économique et de faciliter l’accès à de nouveaux marchés.

Lire l’article de WiN Normandie

(octobre 2018)

 

 

 

 

Dans le cadre du partenariat entre WiN Normandie et le Planétarium Ludiver, Danièle Imbault, ancienne chef de projet en astrophysique spatiale du CEA Saclay, a donné une conférence le 21/09/18. Lire l’article de WiN Normandie (Septembre 2018)

 

WiN global Special Award remis lors de WNE le 27 juin 2018.

Lire l’article de presse de WNE

(Juin 2018)

 

 

 

 

 

 

Conférence de WiN Normandie et Ludiver, animée par le professeur Jacques Foos, dans les médias locaux « Que devons-nous aux sciences du 19ème siècle ? »

(Juin 2018)

 

L’ESIX et WiN Normandie à l’honneur dans Ouest-France et la presse de la Manche pour la nomination d’un groupe de 6 élèves ingénieur(e)s au concours « Ingénieuse’18 » dans la catégorie « Prix pour l’enseignement de l’égalité femmes-hommes » avec leur projet « Adopte un mentor »

(Mai 2018)

 

 

 

WiN PACA soutient Cristèle et Delphine dans leur défi du Rallye des Gazelles 2018.

Un article de La Provence souligne cette belle initiative.

(Janvier 2018)

 

 

 

Patricia Schindler, présidente de WiN PACA était présente au forum ELLE ACTIVE, retrouver l’article.
Les lectrices avaient rendez-vous à la Chambre de commerce et de l’industrie pour la troisième édition du forum ELLE Active à Marseille. Que veulent vraiment les femmes ? Plus de créativité ? Moins de chef ? Plus de 70 experts étaient au rendez-vous pour accompagner les femmes actives dans leur vie professionnelle et leur livrer leurs meilleurs conseils.   (Novembre 2017)

 

Les lauréates FEM’Energia du Cotentin à l’honneur dans la Presse de La Manche (voir ci-contre).

Et 2 articles Internet :
– Des filles qui cartonnent dans le nucléaire  sur le site de l’Université de Strasbourg,
FEM’Energia 2017: le nucléaire au féminin à l’honneur sur le site de la SFEN.

(Octobre 2017)

 

 

 

WiN Normandie a fêté ses 10 ans, retrouvez l’article de la Presse de la Manche 170924 PM Normandie L’association WiN fête ses 10 ans   et d’Ouest-France Dix ans que Win met le nucléaire au féminin 

(Septembre 2017)

 

 

Le journal LA PROVENCE a mis en valeur la soirée conférence-table ronde du 12 septembre 2017 à la cité des Métiers à Marseille, qui a réuni plus de 100 personnes et qui était organisée en partenariat avec Femmes 3000, ADRH Provence et WiN PACA, avec le soutien de la Déléguée au Droits des Femmes et à l’Egalité en PACA.

(Septembre 2017)

cccc

 

WiN et l’association Elles Bougent sont en partenariat depuis plusieurs années pour faire connaître les métiers d’ingénieure et de technicienne.

Normandie Magazine (Juin 2017)

cccc

      p

Presse de la manche 8 mars 2017

Comme chaque année, notre association WiN s’investit pleinement lors des forums métiers, pour répondre aux questions public et surtout aider les jeunes dans leur orientation professionnelle. Ainsi, le 4 mars 2017, WiN Normandie participa activement à la Journée Porte Ouverte de l’IUT Cherbourg Manche. (Mars 2017)

 

 

Sous l’impulsion de WiN Normanie, s’est donc tenue le 2 février 2017 la conférence : « La transition énergétique en Cotentin : quelques projets innovants » en partenariat avec l’ESIX, le CREPAN et UNICNAM. Dans la prolongation du débat national du 25 mai 2013 sur la transition énergétique, deux étudiantes de l’ESIX Normandie, Marie LINOSSIER et Elodie LE GOFF, ont organisé cette conférence pluraliste sur la transition énergétique dans le cadre de leur formation d’ingénieur en génie des systèmes industriels. (Février 2017)

 

The European Platform of Women Scientists (EPWS) is an international non-profit organisation that represents the needs, concerns, interests, and aspirations of more than 12.000 women scientists in Europe and beyond. Since its inception in 2005, more than 100 networks of women scientists and organisations promoting women in science from 40 countries have joined the Platform, working for the promotion of equal opportunities in the research fields of all scientific disciplines and aiming to give women scientists a voice in European research policy.
Every month, EPWS presents the characteristics and activities of one Member Association : January 2017 is WiN France ! (Janvier 2017)

bpn_photo_juline

Odile Deruelle, membre du bureau WiN Rhône Ain Loire et responsable du Pôle Nucléaire de l’IRUP, met en lumière WiN via la 1ère lettre d’information du pôle nucléaire ISTP-IRUP, le bulletin du pôle nucléaire (bpn-1). Le prix Fem’energia est mis en avant avec Juline Lacroix,  élève de l’IRUP, qui a reçu le 1er prix Fem’Energia dans la catégorie Bac +3 en 2016.
(Novembre 2016)

;;

WNE TRIBUNE - ISSUE 3-1

WiN à l’honneur lors du salon WNE à Paris Le Bourget les 29 et 30 juin 2016. Retrouver l’article du WNE Tribune sur le WiN Special Award.
(Juin 2016)

;;

;;

normandinamikMarie Kirchner, présidente de WiN Normandie, a été interviewée par Normandinamik sur la thématique de la place des femmes dans l’entreprise.
Retrouvez l’article « WiN fait gagner les femmes » en page 30 : Normandinamik
(Juin 2016)

;;

Photo_Elles2

Patricia Schindler, présidente de WiN PACA, a été interviewée par Elle Région Marseille via un article sur les 15 réseaux influents de la région PACA. Des « Working girls » à celui des femmes Chefs d’entreprises, les Clubs féminins aident à franchir les obstacles professionnels.
Retrouver l’article complet (Novembre 2015)

 

loading