« Déployons Nos Elles » est une action qui s’adresse à Marseille aux classes de 3e et de 4e, qui vise à faire découvrir les métiers scientifiques et techniques, et à déconstruire les stéréotypes de genre.

Les premières interventions se sont déroulées en décembre, organisées par Les entreprises pour la Cité en partenariat avec le collège Edgar Quinet de Marseille, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Direccte et la Préfecture des Bouches-du-Rhône.

Christophe, Avignon Saint-Gobain, Estelle,  AQUA Le Groupe La Poste et Patricia Schindler ,WiN France, étaient venus témoigner et présenter  leurs parcours professionnels.

L’intervention de WiN France a eu lieu, le 14 décembre 2020,  au coté de Elisabeth Fuchs de « Les entreprises pour la Cité « . Lors d’un web meeting où Patricia a fait découvrir quel a été son parcours au sein de CEA,  son premier métier d’Ingénieur-Chercheur, puis de Chef de projet et  elle a répondu aux questions des élèves sur l’ensemble des parcours présentés par WiN France.

Les élèves ont également pu découvrir deux  lauréates du Prix FEM’Energia, choisies par Elisabeth pour leur parcours atypique, leur volonté à continuer et à réussir :

  • Safié TIDJANI ALI HISSEIN Prix 2017, qui après avoir démarré des études de Médecine, s’est orienté vers les techniques de Physiques nucléaire et est actuellement en formation « Physique Médicale & Radiologique ».

 

  • Et  Sabrina BLOQUEL Prix 2018 : Technicien Planificateur de Tranche en marche qui ayant démarré en sureté sécurité dans le domaine du plastique, suite à un accident a du totalement se réorienter,  reprendre des études en alternance et découvrir le métier d’assistante manager dans le domaine du nucléaire.

Rendez-vous en 2021 pour la suite des actions !

 

loading