Le 22 novembre, les adhérent.e.s WiN de la région Centre Val de Loire se sont retrouvés lors de sa réunion annuelle organisée par la présidente, Florence Guillon. Une rencontre en mode hybride puisque certains membres ont pu être présents dans les locaux de la délégation régionale d’EDF tandis que d’autres suivaient à distance en visio. Travailler dans une région étendue pourrait être un inconvénient mais cela constitue en fait un intérêt non négligeable : diversifier les profils des adhérents et donc développer l’ouverture de chacun en découvrant un univers différent de celui dans lequel il évolue au quotidien. En effet, l’un des enjeux majeurs de WiN est de développer la connaissance des différentes applications du nucléaires, au-delà de la production d’électricité et de la médecine nucléaire !

Au cours de cette soirée, le bilan de l’année a été dressé : le premier webinaire régional, une WiN’terview, deux partenariats signés (Merci à PEREN et à Vulcain Engineering), une intervention au forum des métiers du nucléaire à Dampierre. Cela a également été l’occasion de partager les bonnes pratiques pour communiquer sur les témoignages réalisés par des membres du réseau qui n’affichent pas toujours leur appartenance à WiN France. Une soirée placée sous le signe du partage, de la connaissance des adhérent.e.s et du recrutement avec une priorité à l’augmentation des membres actifs au sein du bureau pour mener à bien l’ensemble des actions validées en séance, d’autant plus qu’une partie se renouvellera en partie en 2023.

En 2023, WiN COVAL concentrera donc son action afin de :

  • Développer le bureau
  • Permettre aux adhérent.e.s de mieux se connaître
  • Recruter des membres actifs ainsi que de futurs professionnels du nucléaire

De quoi motiver l’équipe pour une année qui débutera dès le 31 janvier par un webinaire ayant pour objectif de partager des astuces pour travailler sereinement. Pour en savoir plus.

loading