Nicole Abar, ancienne footballeuse, 8 fois championne de France, était le 26 Mars 2018 à Manosque à l’invitation de WiN PACA et du Lycée Louis Martin Bret.

Elle est intervenue auprès d’élèves de diverses sections, aux côtés de Patricia Schindler du CEA Cadarache Présidente de  WiN PACA, et de Nadia Armogathe proviseur.e adjoint.e du Lycée.

Cette intervention avait lieu dans le cadre d’un partenariat avec la déléguée régionale aux droits des femmes en PACA. Elle entre dans une série de conférences et de débats démarrée en 2017 dans les établissements de l’académie, afin de promouvoir la mixité et lutter contre les stéréotypes à l’origine du désengagement des jeunes filles dans les domaines scientifiques.

Nicole Abar est l’exemple parfait d’un parcours de passion et de conviction, car rien ne la prédestinait pas au foot, ni son milieu, ni son sexe, ni son environnement.

Avec force et conviction, elle a appelé ses jeunes auditeurs à ne pas subir leur orientation, de faire abstraction des stéréotypes, de persévérer dans la voie choisie et de ne pas douter, filles ou garçons, de leurs capacités à réussir.

loading