En octobre 2022, WiN PACA et DT320 signaient un partenariat dont l’objectif est pour rendre les métiers de la filière plus attractifs dès le plus jeune âge et également contribuer à la visibilité des femmes et à leur montée en compétence au sein du secteur nucléaire.

En janvier 2023, DT320 a proposé à WiN PACA et la SFEN Jeune Génération Provence d’ouvrir 1 à 2 places de formation à titre gracieux pour leurs adhérent(e)s femmes et hommes. Mélanie QUENON – Ingénieure excellence opérationnelle et Fannie LUCARAIN – Responsable d’affaires du projet d’études CCND phase B, toutes deux salariées chez SPIE, ont pu bénéficier de cette opportunité et suivre la formation N1 FONC : Initiation au fonctionnement d’une centrale nucléaire les 20 et 21 mars 2023.

Conclusion ? Mélanie et Fannie sont reparties avec les clefs nécessaires pour mieux appréhender leurs activités voir évolutions professionnelles « c’est un premier step pour mon évolution de carrière », « j’ai reçu un enseignement conforme au programme et à mes attentes ». Quant à Lucie GARBO – Responsable Opérationnel chez DT320 elle affirme « C’est important pour notre équipe de contribuer à notre échelle au rayonnement des femmes au sein du secteur nucléaire, nous voyons de plus en plus de femmes parmi nos stagiaires et souhaitons que ça continue ! »

loading