Pour atteindre ses objectifs, WiN France, réseau de femmes et hommes travaillant dans tous les domaines d’application du nucléaire, développe une politique active de partenariats.

Pour mémoire, les objectifs de WiN France sont de :

  • développer la mixité, source de performance et d’innovation, en donnant envie aux jeunes femmes de rejoindre ce domaine scientifique et technique passionnant,
  • faire connaitre au grand public l’intérêt de toutes les applications du nucléaire, et tout particulièrement en tant que source d’énergie bas carbone,
  • favoriser le partage entre réseaux de femmes par des actions concrètes comme le mentorat.

C’est dans ce contexte que WiN France a récemment conclu de nouveaux partenariats avec Nuvia, INEO, Altrad Endel , ou renouvelé un partenariat existant Vinci Énergies Nucléaire, et Orano pour promouvoir les métiers et les carrières des femmes de l’industrie nucléaire et  contribuer au développement de la diversité.

Nuvia, INEO, Vinci Energies et Orano ont régulièrement soutenu le prix Fem’Energia.

Merci à Emile Sauchay (INEO) ; Sébastien Diaz et Audrey Girard (NUVIA) ; Marion Dormand (Altrad Endel), Hafsa EL MAHI, Marie Taverne (Vinci Energies Nucléaire) et Nathalie Neyret. (Orano) et pour leur approche collaborative !

Si vous voulez en savoir plus contacter Séverine Polkotycki (responsable des partenariats)

loading