Les jeunes générations et les femmes rassemblées pour préparer l’avenir du nucléaire !

400 participants de 74 pays se sont retrouvés à Bariloche en Argentine le lundi 11 mars pour une semaine, à l’occasion du congrès « IYNC-WiN18 », échanger et promouvoir le nucléaire civil.

C’est la première fois que les deux associations internationales à but non lucratif WIN (Women in Nuclear) et IYNC (International Youth Nuclear Congress) réunissent leurs énergies pour un événement fédérateur de grande ampleur.

Lors de l’ouverture du congrès, la présidente de WiN global, Gabrielle Voigt, a encouragé les jeunes femmes à rejoindre le réseau, en faisant notamment la promotion du programme de mentorat.

L’agenda du congrès est très riche, des sessions plénières sont prévues ainsi que des workshops et visites techniques « à la carte ».

La délégation WiN France se compose de (de gauche à droite sur la photo) : Marie-Cécile Malatrait (EDF), Patricia Schindler (CEA), Anne-Marie Birac (WiN) et Yuan Zhang (EDF). Elles participent aux réflexions sur différentes thématiques : nucléaire choix d’avenir vis-à-vis du changement climatique, le management des compétences, la standardisation et la réglementation nucléaire, la sécurité…

Une visite de la centrale nucléaire d’Atoucha clôturera cette semaine de partages.

loading