Depuis 2009, ces prix – portés par EDF SA, les associations WiN France et WiN Global, en partenariat avec EDF Institut de France, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement – ont pour mission de mettre en lumière les parcours de femmes engagées dans les métiers du nucléaire, qu’elles soient étudiantes, jeunes diplômées, expérimentées ou en reconversion.
Pourquoi Fem’Energia est important pour WiN France ?
Parce que c’est une initiative fondatrice de notre engagement.
Chez WiN France, nous œuvrons chaque jour à promouvoir la place des femmes dans le nucléaire, à favoriser la mixité dans les équipes et à inspirer les nouvelles générations.
Fem’Energia est un levier puissant pour rendre visibles ces talents et encourager toujours plus de femmes à rejoindre ce secteur stratégique.
Cette année, nous avons reçu 150 candidatures, autant qu’en 2024! Un signal fort qui montre un intérêt croissant et durable pour ces métiers, et une volonté partagée de faire évoluer les représentations.
Et une mention spéciale pour tous les MEMBRES DU COMITE DE LECTURE 2025 issus de 15 entreprises et/ou universités : UMN, UNISTRA de Strasbourg, EDF, CEA, Orano , Framatome, Westinghouse Electric Company, Onet, NUVIA, GROUPE LATTY, VINCI Energies, OAKRIDGE SAS, IONYX Energy, ALTRAD ENDEL, Nuclear Valley.
Un grand merci à eux pour tout le travail réalisé.
Rendez-vous le 2 décembre pour célébrer l’engagement, la diversité, et l’excellence au féminin dans le nucléaire !