Compte tenu de la crise sanitaire, c’est lors d’un café « virtuel » que les adhérent.e.s les plus récent.e.s sont accueilli.e.s . Il s’agissait de la deuxième édition de ce café d’accueil.
Animé par Samara, vice-Présidente de WiN Ile de France, il a réuni : Maria, Marie-Jo, Anne- Marie, Lauren,  Cécile, Céline, Marie-Hélène, Jean-François et Julia (lauréate du Prix Fem’Energia 2020, catégorie ‘Femmes en activité en Europe »).

Un tour de table a permis de faire connaissance, de partager les motivations des participant.e.s mais également leur retour d’expérience sur la mixité durant leurs études et dans leur vie professionnelle ainsi que leurs attentes. Force est de constater que, mis à part dans certains secteurs (comme la chimie), les femmes sont en minorité, et qu’elles le sont d’autant plus que l’on progresse dans la hiérarchie. Ce constat « terrain » est corroboré par différentes études dont celle publiée récemment par   le ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes l.

 

loading