WiN France a le plaisir de proposer aux étudiantes la possibilité de participer à 2 jours de mentorat à la suite de la cérémonie, organisé en partenariat avec la Nuclear Energy Agency de l’OCDE, les 7-8 décembre à Cherbourg, en marge de la convention WiN France.

Le programme exceptionnel (Programme Workshop Mentoring), vous offrira la possibilité de partager avec des mentores internationales.

Ce programme se déroulera en français et en anglais.

Les mentores sont :

  • Adoracion Arnaldos Gonzalvez (Spanish), Industrial Engineer, Director of Innovation and Technology at GD Energy Services
  • Diane Cameron (Canadian), Head of Division, Nuclear Technology Development and Economics at OECD- Nuclear Energy Agency
  • Patricia Schindler (French), WiN Global General Secretary-WiN Europe Leader and WiN France Vice President
  • Chantal Quimerc’h (French), Project manager at Orano DS

Seront également présentes :

  • Natalie Bonilla, Deputy Head of Division for Radiological Protection and Human Aspects of Nuclear Safety, Nuclear Energy Agency (NEA)
  • Aline des Cloizeaux, Director Nuclear Power Division, International Atomic Energy Agency (IAEA)
  • Shira Tabachnikoff, Internal & Stakeholder Relations Manager Communication, ITER Organization

Quelques mots sur le programme de mentorat :

La Nuclear European Agency (NEA) de l’OCDE organise depuis plusieurs années des sessions de mentoring, afin d’encourager les jeunes femmes à envisager une carrière dans le secteur du nucléaire. WiN France s’associe à la NEA pour cette session à Cherbourg-en-Cotentin. Ce mentorat a pour objectif d’impacter des jeunes femmes pendant la phase décisive de leurs dernières années d’études, en les mettant en relation avec des femmes ayant une carrière exemplaire dans le secteur, en France et à l’international.

Ce format de workshop qui est immersif a fait ses preuves, en permettant des échanges réellement personnels entre les étudiantes et des rôles modèles féminins.

De plus, en illustrant les nombreuses opportunités offertes par le secteur du nucléaire, le workshop permet également de motiver les étudiantes à poursuivre leurs études et leurs carrières dans ce secteur.

Pour s’inscrire : contact@win-france.org

loading