Sabrina Bloquel

Après 11 ans de contrôle qualité dans une entreprise privée, elle a été victime d’un accident du travail qui lui laisse un handicap.

Elle décide de reprendre ses études à 34 ans et maman de deux enfants pour un diplôme équivalent BAC de comptabilité qui lui ouvre les portes du CNPE de Paluel.

Ne connaissant pas le milieu du nucléaire, elle commence par un poste en CDD comme Assistante interlocuteur immobilier pendant 9 mois. Le courant passe bien dans le milieu RH ou elle travaille, son histoire suscite l’admiration de ses collègues et un contrat pour une alternance en BTS Assistant manager lui est proposé au sein de l’équipe Direction. A l’issue de son diplôme, elle se voit proposer un poste en CDI au sein du CNPE comme Planificateur Tranche en marche.

Pendant son alternance, elle a la chance de participer au Prix Fem’Energia dans la catégorie BAC+2+3. Avec grande fierté pour son site et ses collègues qui ont eu confiance en elle, elle remporte le 1er prix de cette catégorie.

Aujourd’hui, elle souhaite promouvoir ce concours autour d’elle, afin d’en véhiculer les effets positifs dans l’accomplissement d’une carrière au sein du nucléaire  https://www.youtube.com/watch?v=NbLlquMXhwU

Elle dit volontiers : « Qu’importe l’obstacle, on peut tout franchir avec de la volonté. »

loading