Patricia Schindler
Ingénieur Métallurgiste-Administratrice WiN France, Europe et Global
  • Ingénieur Métallurgiste-Administratrice WiN France, Europe et Global
  • WiN PACA

Ingénieur métallurgiste de formation, elle intègre le CEA en 1982. Après un parcours de plus de plus de 30 ans au sein du CEA dans différentes unités de Recherche au sein de la « Division Etude Nucléaire », elle a pu développer différentes compétences, gérer de nombreux projets et acquérir une  expertise en Thermo hydraulique en  milieu chimie et radiochimie contrôlée, elle est nommée Expert-Senior en 2007.

Ayant pu s’épanouir dans un milieu essentiellement masculin, elle souhaite  faire partager son expérience. En 2012 elle accepte la Présidence du réseau WiN Provence Alpes Cote d’Azur, en même temps que le secrétariat de WiN France puis elle prend la Vice-Présidence de WiN France en 2019. Elle est dans le Bureau exécutif de WiN Global depuis 2018, et devient Secrétaire Générale de WiN Global en 2020.

Très active quant à la promotion de la parité scientifique, technique et technologique, elle a le soutien de la Déléguée régionale aux Droits des femmes et à l’Egalité en PACA et de l’Académie Aix Marseille.  Elle fait partie du collectif « Osons l’égalité « lieu de rencontre et d’échange des différents acteurs et actrices de la sensibilisation des jeunes à l’égalité, ainsi que  de l’association « Elles à l’unisson » dont l’ambition en région Sud est de constituer le réseau inter-entreprises actif œuvrant en faveur de la mixité professionnelle et en partageant les bonnes pratiques.

Elle dit volontiers: « On a tous et toutes une petite étoile qui nous guide. Il suffit de suivre son chemin, il vous rendra heureux(se) ».

loading