Patricia Schindler
Présidente WiN PACA

Ingénieur en matériau, elle intègre le CEA en 1982. Elle un parcours de plus de 30 ans dans le Management de Projets au sein de la « Division Etude Nucléaire », dans les domaines de la thermohydraulique haute pression et haute température en chimie et radiochimie contrôlée. Expert-Senior  depuis 2007. Elle est également Correspondante « Évaluation des Risques Psycho sociaux » et Ingénieur-communiquant.

Impliquée très activement depuis 2012 dans les actions WiN France, elle devient Présidente de WiN PACA,  puis secrétaire de WiN France en 2013. Elle accepte le  secrétariat de WiN Europe en août 2015 et est élue membre du conseil exécutif de WiN Global en mars 2018.

Elle fait la promotion de la parité scientifique, technique et technologique, avec le soutien de la Déléguée régionale aux Droits des femmes et à l’Egalité. Elle est co-fondatrice de l’association Casciofée et elle fait partie du collectif « Elles à l’unisson » un réseau de 26 sociétés dont l’objectif  de sensibiliser et de fédérer  autour de la politique de mixité et d’égalité professionnelle.

Elle dit volontiers: « On a tous et toutes une petite étoile qui nous guide. Il suffit ensuite de suivre son chemin, il vous rendra heureux(se) ».

loading