Jena ZEGHDAOUI
ingénieure d’études dans le combustible nucléaire
  • ingénieure d’études dans le combustible nucléaire

Jena, 27 ans, ingénieure d’études dans le combustible nucléaire à EDF et membre de WiN Rhône Ain Loire, participe aux prix Fem’Energia 2020 pour partager son parcours professionnel au plus grand nombre et pourquoi pas créer des vocations !

Lorsqu’on demande à Jena, pourquoi elle choisit « le nucléaire » elle répond avec enthousiasme ;

« C’est une évidence, le nucléaire est un domaine assez vaste et riche pour pouvoir y faire une carrière entière et continuer d’apprendre sans cesse. Le métier d’ingénieure d’études nucléaire demande de la rigueur, de l’autonomie et une capacité d’adaptation intellectuelle »

Malgré sa jeune expérience, son parcours est atypique, et fait de multiples richesses. Elle est issue d’une formation universitaire et a intégré EDF via son alternance en 2016. Elle contribue aujourd’hui à la réalisation et à la justification des études de sûreté des crayons de combustible. Elle n’est qu’au début de son parcours professionnel et a déjà plein de projets en tête pour la suite !

Ses motivations pour la participation à ce prix sont multiples : depuis quelques années, Jena rencontre des difficultés de par son handicap physique mais qui semble lui avoir donné encore plus d’énergie et de force. Elle souhaite transmettre cette énergie aux jeunes femmes en questionnement sur leur avenir professionnel à travers un message positif et encourageant: « Aujourd’hui encore, trop de femmes pensent ne pas avoir leur place dans ce milieu perçu comme masculin. J’ai l’envie à travers mon parcours de montrer aux jeunes filles que peu importe leur genre, leur handicap, ce qui compte c’est de croire en soi, persévérer et trouver sa voie. »

loading