Danielle Quiviger
Experte en ingénierie de procédé

Major de promotion en 1976 de l’Institut National Supérieur de Chimie Industrielle de Rouen (INSCIR) et Ingénieure de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM), diplômée en 1977 de la première promotion de la Section Raffinage et Génie Chimique ouverte aux femmes françaises.

Elle commence sa carrière à Technip en 1977 puis rejoint les équipes en charge de l’ingénierie et de la construction de plusieurs ateliers de l’usine de traitement de combustibles usés de La Hague. Elle intègre la Direction Technique de AREVA NC BU-I SGN et apporte son expertise en ingénierie de procédé et de détail aux équipes SGN.

Elle dit volontiers : « Etre une femme n’a posé aucun problème tant que j’étais éloignée du terrain industriel. Dans ce secteur, certains hommes de ma génération et surtout des générations précédentes avaient une représentation culturelle des femmes particulière ; mais heureusement les choses ont beaucoup évolué et les jeunes femmes d’aujourd’hui sont désormais à parité de chance pour s’épanouir dans ce milieu. »

loading