Christelle Foucher
Fem'Energia 2009 - Femmes en activité en France
  • Fem'Energia 2009 - Femmes en activité en France

Pourquoi avoir postulé ?

Par défi personnel, par envie de valoriser les métiers du nucléaire, de faire connaître des parcours féminins et donner envie à d’autres jeunes femmes

Qu’a représenté pour vous ce Prix ?

Une reconnaissance inattendue ! Je ne pensais pas que mon parcours soit valorisable à ce niveau, il me semblait finalement suivre un cours « classique » et je ne m’étais pas aperçue qu’il était remarquable il y a 10 ans. J’ai été fière.

Que vous a-t-il apporté ?

De la fierté, un complément au message à porter aux jeunes femmes qui hésitent à se lancer dans des carrières en usine ; j’ai très souvent été sollicitée depuis pour aider des candidates à construire leur dossier, et donc au-delà à construire leur parcours

Quel message pour nos futures lauréates ?

Accrochez-vous, osez, suivez vos convictions et ne doutez pas de ce que vous pouvez apporter à l’entreprise, comme elle vous apportera à vous aussi. Soyez travailleuses et ouvertes aux opportunités, la vie se construit à la fois sur ce qu’on va chercher et sur ce qui se trouve sur notre chemin sans qu’on s’y attende.

Que faites-vous aujourd’hui ?

Actuellement je suis devenue DRH du CNPE de Dampierre. Pour info le trophée me suit sur tous mes bureaux depuis 10 ans, et il y en a eu quelques uns !

loading