Aline des Cloizeaux
Directrice de projets

Après l’école polytechnique et les Ponts et Chaussées, Aline intègre très vite le monde des projets chez Cegelec puis Alstom en tant que responsable d’activités nucléaires à l’export. Après une expérience de chef d’un projet de tri des bagages à Roissy, Aline rejoint AREVA en 2005 où elle acquiert une expérience variée : projet « Contrôle-Commande » en Chine, offres EPR export, projets de gros composants, puis elle dirige pendant 4 ans la maitrise d’ouvrage des grands investissements de l’amont dont la construction de  l’usine d’enrichissement de Georges Besse 2 et de  conversion d’uranium Comurhex 2. En 2016 elle prend la direction du projet chaudière de l’EPR FA3 pour Framatome puis en 2018 se voit confier des sujets de Propriété Intellectuelle et de licences.

Aline est Vice Présidente de WIN France depuis 2015 et s’investit pour la mixité en entreprise en créant un réseau de femmes au sein de Framatome.

Elle dit volontiers : «Le champ des possibles n’a de barrières que celles que l’on se donne, ayons confiance dans nos capacités à rendre nos rêves possibles ».

loading