La 6e édition d’Atoms for the Future, du 27 au 30 juin, organisé par le groupe Jeune Génération de la Société Française d’Energie Nucléaire, se tiendra sur 3 journées à Paris.

« Atoms for the Future est désormais le rendez-vous annuel des étudiants et jeunes professionnels du nucléaire » annonce Sophie MISSIRIAN, présidente de la SFEN JG, « Y participer permet bien sûr de développer sa culture générale du secteur mais aussi de tisser un réseau avec des participants venant du monde entier et travaillant dans de multiples domaines et entreprises.»

C’est une occasion unique de développer sa culture générale du nucléaire à travers une journée de partage avec des professionnels du secteur via des conférences et de tables rondes ; l’opportunité d’échanger sur les problématiques futures et leurs solutions avec, entre autres, Jean-Marc JANCOVICI, Président du think tank The Shift Project, Philippe KNOCHE, Directeur Général d’AREVA, Etienne DUTHEIL, Directeur du programme « Grand Carénage » à EDF, ou encore Nicolas DEVICTOR, Directeur du programme « Réacteurs de 4ème génération » du CEA.

C’est aussi une journée optionnelle de visites techniques donnant une rare opportunité de visiter un des plus grands chantiers européens, celui de l’EPR Flamanville 3, les centrales historique et actuelles du site de Chooz, les centres de stockage de déchets nucléaires de l’ANDRA, ou encore le fameux chantier d’ITER. Pour participer à l’une de ces visites, les participants doivent s’inscrire avant le 15 mai.

C’est bien sûr l’opportunité de rencontrer d’autres professionnels français et étrangers du même domaine, les éditions précédentes de l’événement ayant rassemblé des participants venant d’une douzaine de pays différents : Chine, Royaume-Uni, Pologne, Suède, Inde, Turquie, Arabie Saoudite, Afrique du Sud…

C’est enfin un accès gratuit pour le World Nuclear Exhibition qui aura lieu le 30 juin à Paris, au Bourget. Ce salon accueillera plus de 700 exposants et 10 000 visiteurs, tous venus présenter ou découvrir les dernières innovations du secteur. « L’industrie nucléaire place le progrès au cœur des réflexions et notre industrie va de l’avant en innovant toujours davantage » nous annonce Gérard Kottmann, Président de WNE.

Pour s’inscrire : retrouvez toutes les informations pratiques sur le site / Contact / Partenaires

loading