En cohérence avec nos valeurs et notre culture d’entreprise, chez le groupe Westinghouse nous considérons que la diversité et l’égalité de traitement entre genres sont des éléments clé pour atteindre notre vision de progrès de technologies et services pour une société décarbonisée.  En 1893, Bertha Lamme a été la première femme ingénieure à Westinghouse, ouvrant le chemin à de nombreuses autres femmes. Aujourd’hui, les femmes et les hommes de Westinghouse sont engagés dans la mixité, la diversité et l’inclusion.

Voici quelques exemples récents de nos efforts sur ce domaine:

  1. Les femmes représentent un 21% du total des employés de Westinghouse. Notre objectif est de l’augmenter à 25% en 2025
  2. Nous avons créé un programme de formation spécifique pour augmenter la proportion de femmes leaders chez Westinghouse –le nombre de femmes dans des rôles de leadership a augmenté de 17% à 19% pendant la dernière année et pour les promotions réalisées l’année dernière 29% ont été pour des femmes
  3. En Mars 2022, nous avons rejoint l ’initiative “Equal by 30”, qui vise à atteindre l’égalité de salaire, leadership et opportunités pour les femmes dans le secteur énergétique décarboné. Ce programme s’engage à augmenter le pourcentage de femmes leaders (niveau direction et supérieur) à 30% pour l’année 2030.
  4. Nous poursuivons notre promotion des métiers d’ingénieurs auprès des jeunes filles en développant des relations de partenariats avec les écoles et universités. Nous valorisons avec elles la mise en place de l’alternance et des stages avec un accompagnement dédié.
loading