Depuis 2009, WiN France, WiN Global et EDF, en partenariat avec EDF Institut de France, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement, décernent le prix FEM’Energia pour encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées par le secteur du nucléaire.

Cette année, la cérémonie de remise des prix Fem’Energia aura lieu le 23 novembre 2021. Nous sommes impatients de vous révéler les lauréates.
En attendant, découvrez les interviews des sponsors de l’événement Fem’Energia : leur attachement au Prix, leurs actions pour la mixité au sein de leur organisation et leur politique de recrutement.

Aujourd’hui, WiN France met à l’honneur Westinghouse

  1. Que représente le prix Fem’Energia pour la société Westinghouse ?

Le prix Fem’Energia est un rendez-vous annuel incontournable pour lequel Westinghouse est un partenaire historique et fidèle. Il s’agit, avant tout, d’une vitrine dynamique du savoir-faire des femmes dans l’industrie. Nous y trouvons également une occasion exceptionnelle de fédérer nos équipes, dont le meilleur exemple est la candidature collective Westinghouse France soumise en 2018.

  1. Quelles autres actions la société Westinghouse entreprend-elle pour favoriser la mixité au sein de ses équipes ?

Westinghouse a pour ambition de devenir une entreprise leader en matière de diversité, d’équité et d’inclusion dans notre industrie et au-delà. Pour cela, une « Chief Diversity Officer » responsable de la diversité pour le groupe a pour objectif d’établir une structure pour les initiatives et le changement de culture. Voici quelques actions en cours de déploiement :

  • Un plan quinquennal pour accroitre la représentation et la promotion mondiales des femmes et des minorités sous-représentées,
  • Un tableau de bord mensuel pour suivre les progrès,
  • Lancement de projets pilotes de recrutement en matière de diversité.
  1. Quelles sont les perspectives de recrutement de la société Westinghouse, dans quels métiers et quelles actions sont mises en place pour y parvenir ?

En France, l’installation du centre Welding & Mechanics Solutions (WMS) en région Rhône Alpes ouvre la porte à de nombreux recrutements pour 2022. En Europe, nos récents bureaux en Pologne ont déjà accueilli plus de cent nouveaux collaborateurs et les opportunités nombreuses en Europe de l’Est laissent présager de nombreuses ouvertures de postes à court et moyen termes.

A l’échelle de l’Europe, les candidatures féminines représentent 16 % en externe et 33% en interne. Notre taux de relève pour occuper des rôles critiques par des femmes dans un ou deux ans est de 56 %. Nous essayons sans relâche d’améliorer ces objectifs.

  1. Avez-vous d’autres messages à transmettre ?

Westinghouse souhaite connecter et optimiser le pouvoir de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au sein de nos équipes, de notre milieu de travail et de notre industrie en implémentant une démarche proactive pour stimuler la culture et la gouvernance de la Diversité, de l’Equité et de I’inclusion.

 

 

loading