L’IAE et l’ISEM de Montpellier, Montpellier Recherche en Management, l’INSTN et le CEA Marcoule ont créé un master « Assainissement Nucléaire et Valorisation des Sites Industriels».
Cette formation est la seule formation française qui allie management, assainissement et démantèlement nucléaire.
Les étudiants issus de ce master 2 auront vocation d’occuper des postes en management et/ou gestion (acheteurs, contrôleurs de gestion, juristes, gestionnaires RH, gestionnaires de projets, chargés de communication…) que ce soit au sein des grands donneurs d’ordre du nucléaire et de l’énergie (EDF, AREVA, ANDRA, CEA), ou au sein des nombreuses entreprises françaises intervenant dans l’assainissement nucléaire (NUVIA, ONECTRA, BOUYGUES, ONET, ORTEC, nombreuses PME spécialisées…) ou encore dans les métiers de la valorisation des sites industriels (VEOLIA, SUEZ, PME & ETI…).

Ce master est organisé en alternance. Il comporte 360 heures de formation dont 180 heures de modules universitaires (6 modules) et 180 heures de modules professionnels (5 modules + 1 programme de session visites) – 60 ECTS.

Il sera accessible à :
–  des étudiants titulaires d’un Master 1 en management, économie ou gestion,
– des étudiants déjà titulaires d’un Master 2 en économie ou gestion et souhaitant se spécialiser,
– des étudiants titulaires d’une formation scientifique ou technique d’un niveau Master 1 ou Master 2 (ou équivalent) et souhaitant se spécialiser dans ce domaine (210 ECTS)
– des professionnels d’entreprises disposant d’un niveau Master 1 ou 2 et qui souhaitent diversifier leurs compétences.

Le recrutement sur dossier et sur entretien se déroule au mois de juin. Une rencontre avec les entreprises proposant des offres d’alternance est organisée le jour même.

Contacts :
Formation Continue : iae-formationcontinue@umontpellier.fr
Formation Alternance : iae-entreprises@umontpellier.fr

master_anvsi_plaquette Presentation master ANVSI

loading