Le 12 septembre, 30 élèves ingénieurs de l’INSA ont fait leur rentrée en découvrant la Direction Technique.

Conviés dans le cadre de  la convention WiN/INSA, ces élèves de 1ère année ont pu découvrir les métiers de la Direction Technique, les grands principes de fonctionnement d’un réacteur à eau pressurisée avec la maquette de Flamanville 3,  mais aussi quelques-unes des particularités de l’unité comme par exemple l’organisation de crise ou encore le simulateur EPR FA3. Les objectifs de ces visites sont multiples : sensibiliser les élèves ingénieurs aux métiers du nucléaire, tout en leur offrant une première découverte du tissu industriel local et du monde de l’entreprise.

Le partenariat qui lie l’association Women In Nuclear et l’INSA s’établit autour d’actions de mentorat individuel, ou collectif, participation aux forums étudiants, organisation de conférences… Autant d’actions menées pour faire vivre une convention axée sur des valeurs d’équité, d’égalité et d’humanité.

Témoignage : « La visite s’est très bien passée et je sais qu’elle a intéressée les élèves. En effet, nous avons eu ce matin notre bilan école d’été avec eux et les retours sur la visite sont très positifs. Je me permettrais de vous re-contacter afin d’organiser d’autres visites de lycéens et de collégiens si vous êtes d’accord et disponibles. » Vanessa Porret – Institut Gaston Berger

loading