Juzer Moustaly
Ingénieur Méthodes

Jeune diplômé de l’école d’ingénieur ESIX Normandie de Cherbourg, il est également titulaire d’un BTS Contrôle industriel et régulation automatique, suivi d’une classe préparatoire ATS « Adaptation Technicien Supérieur ». Son baccalauréat scientifique orienté Sciences et Vie de la Terre, a été obtenu au lycée français de Tananarive à Madagascar.

Après un stage de fin d’étude réalisé chez Artelia sur le site d’Orano La Hague, il a recherchéait un premier emploi dans le domaine des procédés industriels, chimie, régulation automatique, mécanique des fluides ou gestion de projet. Il apprécie beaucoup les mathématiques, notamment les calculs de fonction de transfert de premier et second ordre.

Ensuite, il a travaillé chez Cerballiance HealthCare en Ile de France comme secrétaire médical (sur le logiciel Hexalis pour la gestion des dossiers Covex des tests PCR) puis en tant que technicien laboratoire sur les tubes Covid.

Actuellement il est ingénieur méthodes chez Veolia Recyclage et Valorisation des déchets à l’usine Valbom de Bègles.

D’autre part, il est membre du conseil éducatif au Collège Français de Tuléar à Madagascar et éprouve un grand intérêt pour les évènements sportifs (tennis et golf), ainsi que les évènements concernant les énergies marines renouvelables (ICOE, SEANERGY).

Il dit volontiers : «La façon dont on trouve n’est pas celle dont on prouve»

loading