Aline des Cloizeaux
Directrice de la division Nuclear Power Division - AIEA

Après l’école polytechnique et les Ponts et Chaussées, Aline intègre très vite le monde des projets chez Cegelec puis Alstom en tant que responsable d’activités nucléaires à l’export. Après une expérience de chef d’un projet de tri des bagages à Roissy, Aline rejoint AREVA en 2005 où elle acquiert une expérience variée: projet d’I&C en Chine, offres EPR export, projets de gros composants, puis elle dirige pendant 4 ans la maitrise d’ouvrage des grands investissements de l’amont dont la construction de  l’usine d’enrichissement de Georges Besse 2 et de  conversion d’uranium Comurhex 2. En 2016 elle prend la direction du projet chaudière de l’EPR FA3 pour Framatome. Aline rejoint Naval Group en 2019 en tant que directrice Nucléaire Civil et Equipements avec notamment la participation au projet de SMR Français NUWARD et a été élue en 2020 au CA du GIFE et du GIFEN.

Depuis début 2022, Aline occupe le poste de directrice de la Division Nuclear Power de l’AIEA à Vienne, au sein du Département Nuclear Energy.

Aline a été Présidente de WIN France de 2020-21 après avoir été Vice-Présidente pendant 5 ans. Elle continue à œuvrer au CA de WiN France tout en ayant rejoint WiN IAEA en tant que Vice-Présidente début 2022.

Elle dit volontiers : «Le champ des possibles n’a de barrières que celles que l’on se donne, ayons confiance dans nos capacités à rendre nos rêves possibles ».

loading