Première édition de The Spark! Contest, un concours pour étudiants et jeunes diplômés soutenu par EDF, EDF Energy, Areva, Rolls Royce, la SFEN et d’autres acteurs industriels et institutionnels de premier plan.

Ce défi doit récompenser les meilleures idées sur la thématique suivante :

The nuclear fuel cycle in 2040:
The challenges and solutions to achieve sustainable nuclear generation in Europe

Les étudiants et jeunes diplômés (âgés de moins de 28 ans) issus d’universités et de grandes écoles françaises ou britanniques peuvent participer à cette compétition, seul ou à deux.

Les participants doivent envoyer un premier projet en anglais (une page au maximum) à Spark! Contest 2016 avant le 8 février 2016. Un jury pré-sélectionnera les finalistes qui auront deux mois ensuite pour rédiger un document détaillé de 10 pages sur le même sujet avant le 29 avril 2016.

Les auteurs des meilleures contributions seront invités à une cérémonie de remise des prix à la World Nuclear Exhibition 2016 qui aura lieu au Bourget fin juin 2016 en présence des dirigeants des plus grandes entreprises de l’industrie nucléaire.

Les équipes gagnantes remporteront des stages dans les entreprises partenaires, des visites de sites industriels et beaucoup d’autres cadeaux.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site

Rappel du calendrier :

10 décembre 2015 : lancement officiel de la compétition

8 février 2016 : date limite pour l’envoi du projet d’une page (en anglais)

19 février 2016 : les participants pré sélectionnés sont informés par les organisateurs

29 avril 2016 : dernier délai pour l’envoi du document final de 10 pages (en anglais)

fin juin 2016 : cérémonie de remise des prix pendant le World Nuclear Exhibition (WNE)

loading