Le 30 Mars, WiN PACA a convié les représentantes de Femmes&Sciences et de Femmes Ingénieurs, ainsi que la jeune génération SFEN, pour échanger et faire découvrir WiN dans un lieu raffiné et convivial, « Le Carré des Maîtres », à Aix.

Les différents réseaux ont ainsi fait connaissance dans une ambiance chaleureuse et détendue, et ont confronté leurs idées pour faire avancer WiN PACA vers des actions innovantes.

Les temps forts de cette soirée ont été:

♦ La rencontre de nouvelles adhérentes WiN de la région PACA.

♦ Les échanges avec Femmes&Sciences et Femmes Ingénieurs, pour réaliser un (ou des événements) commun(s) pour mettre en visibilité en PACA, les femmes scientifiques et donner envie aux filles d’aller dans les secteurs techniques et technologiques. Une nouvelle rencontre sera très vite programmée autour d’un projet que Patricia Schindler, présidente WiN Paca doit leur soumettre.

♦ Les discussions avec deux filles de Sciences Po très impressionnées par la portée de WiN France. Leurs regards différents et très constructifs ont enrichi la vision sur les réseaux de femmes.

♦ Les discussions sur l’intérêt des réseaux et sur les possibilités de mentorat* offertes par WiN France et ses partenaires. Les demandes sont majoritairement émises par des jeunes femmes ayant autour de la trentaine.

*Mentorat : accompagnement personnel, volontaire et gratuit, à caractère confidentiel, apporté par un mentor pour répondre aux besoins particuliers d’une personne (le mentoré) en fonction d’objectifs liés à son développement personnel et professionnel. C’est avant tout une relation d’égal à égal,  fondée sur le respect et la confiance réciproques.

 

 

 

loading