Il est 8h40, l’heure de retrouver nos formateurs. Bruno Pallazola et Alexandre Sebagh nous accueillent dans leur studio. L’endroit est très chaleureux, décoré avec goût par Alexandre. Nous sommes dans de bonnes mains !

Peut-être cela vous est-il arrivé, pendant les formations de regarder l’heure et d’attendre avec impatience la fin de la journée (comme à l’école). Mais aujourd’hui c’est différent. La formation se déroule avec beaucoup de fluidité. Après une courte présentation, très vite les ateliers s’enchaînent.

Nous présentons nos vidéos faites ‘à la maison’ travail préalable demandé par Bruno avant la formation. Objectif pouvoir comparer avec le produit final d’en fin de journée !

« Je n’ai pas la baguette magique, je ne suis pas magicien, la magie est en vous, je suis là pour vous aider à la trouver » ces mots de Bruno, resteront gravés dans notre mémoire. Sans vous donner tous les trucs et astuces des formateurs, nous pouvons en évoquer quelques-uns : votre pitch doit susciter : attention, intérêt, désir, action et être en accord avec notre langage corporel.

Plusieurs exercices suivent, les conseils des experts, les répétitions, l’excellente atmosphère et la magie opère !

L’après-midi, nous voilà devant la caméra. Là c’est Alexandre qui filme et qui révèle cette magie. Un essai, deux essais, trois essais… Il est  patient et attentionné. Il nous souffle de petites techniques pour se concentrer, se détendre voilà nous sommes prêtes !

 

 

La formation se termine.  Nous repartons avec les bases pour tourner une vidéo amateur et choisir l’équipement, Nous sommes pleines d’énergie, d’amitié, avec nos vidéos en poche. Une très belle journée !

 

 

loading