Sophie Baio
Fem'Energia 2015 - CAP / BEP / BAC PRO
  • Fem'Energia 2015 - CAP / BEP / BAC PRO

Pourquoi avoir postulé ?

Pour montrer aux femmes qu’il est possible de faire une reconversion professionnelle réussie même après l’âge de 40 ans et aussi pour avoir la chance d’intégrer un Groupe comme EDF.

Que vous a-t-il apporté ?

Le Prix Fem’Energia m’a apporté la chance professionnelle que j’attendais d’intégrer un grand groupe et de voir mon avenir professionnel avec plus de sérénité. Il m’a aussi permis de supprimer les doutes sur mes capacités à apprendre un nouveau métier qui n’a aucun lien avec mes expériences professionnelles précédentes.

Quel message pour nos futures lauréates ?

 Je suis aujourd’hui plus que ravie d’avoir réussi ma reconversion même si la tâche n’a pas été de tout repos. Si j’ai un message à passer aux futures lauréates c’est de ne rien lâcher, de croire en soi et en ses capacités à réussir une carrière dans un milieu professionnel « masculin » et technique. Nous (les femmes) avons notre place dans ce milieu.

Que faites-vous aujourd’hui ?

A l’obtention de mon diplôme j’étais en CDD chez Areva La Hague. Le Prix m’a permis de transmettre mon CV chez EDF ce qui a conduit à un entretien d’embauche et une proposition d’emploi d’Agent de terrain au Service Conduite du CNPE de St  Laurent des Eaux. Après une formation interne de 18 mois, j’ai obtenu mes habilitations et intégré une équipe de quart au Service Conduite du CNPE depuis le 1er juillet 2015..

loading