Hélène Mouret
Directrice du Pôle Technique du Groupe INTRA

Docteur-Ingénieur en Génie des Procédés (ENSIC-2008), Hélène a réalisé ses stages, sa thèse et sa première expérience professionnelle dans les cosmétiques et le pétrole.

Rapidement embauchée par Areva (SGN) qui deviendra Orano Projets, elle travaille pendant sept ans sur le site de La Hague en tant qu’Ingénieur puis Responsable Procédés sur des projets de Reprise et de Conditionnement de Déchets.

En 2016, elle est mise à disposition au sein du Groupe INTRA, entité tripartite EDF-CEA-Orano, qui a pour objectif d’intervenir à la place de l’homme à l’aide d’engins téléopérés en cas d’accident nucléaire sur l’un des sites de ses maisons mères. Tout d’abord Chef de Projet Drones, elle est promue en 2020 Directrice du Pôle Technique du Groupe INTRA, dans le milieu de l’intervention robotique à dominante très masculine.

Déjà membre de l’Association WiN France de 2011 à 2013 en Normandie, Hélène a intégré WiN COVAL début 2022 pour promouvoir le nucléaire auprès des jeunes filles et susciter des vocations.

Elle dit volontiers :  « L’optimisme permet de franchir tous les obstacles. Travaillez avec passion et vous déplacerez des montagnes. »

loading